Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
19 avenue Gantin 74150 Rumilly
04.50.52.90.14
fr
Accueilpret a taux zero

PTZ
Prêt à Taux Zéro

Prêt bancaire sans intérêts

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt bancaire sans intérêts, accordé par l’état sous certaines conditions, notamment celles des ressources et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années.

Il peut être accordé afin de compléter un prêt principal, et donc permettre à des ménages à devenir propriétaire et acquérir leur résidence principale.

Quatre points important concernant l’éligibilité au PTZ :

Le prêt à taux zéro concerne les logements neufs

Il est principalement destiné au primo-accédant, aide non négligeable pour les ménages souhaitant devenir propriétaire de leur résidence principale pour la première fois.
Cependant il est également possible de bénéficier de ce prêt dans le cas où les demandeurs n’auraient pas été propriétaires les deux dernières années, ou en achetant un bien ancien nécessitant un certain montant de travaux.
Le prêt à taux zéro est accordé en fonction des revenus du ménage

Il ne faut pas dépasser un certain plafond afin d’être éligible. Le montant du PTZ peut varier en fonction du nombre de personnes dans le ménage ainsi que la localisation du bien ( zone A, B1, B2 ou C ).
Le prêt à taux zéro est un complément de prêt

Il n’est pas possible de financer l’intégralité d’un bien à l’aide du PTZ. Il sert à financer une partie de l’acquisition conjointement à un ou d’autres prêts contractés auprès de banques.
Le Prêt à taux zéro est un prêt gratuit

C’est un prêt sans intérêt, qui propose également un différé d’une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.




Plus la localisation est bien classée ( zone A, B1, B2 ou C ) et plus les revenus des ménages sont modestes, plus les conditions du PTZ sont favorables.